Algérie- Cap Vert : Aouar impressionne !

La sélection nationale n’a finalement fait qu’une bouchée de son homologue du Cap Vert qu’elle a battu sur le score sans appel de 5 buts à 1. Le nombreux public qui a envahi le stade Chahid Hamlaoui de Constantine qui a abrité la rencontre a eu droit en effet à un match à sens unique en faveur des Verts.

Autant dire que les fennecs se sont offert une véritable balade de santé face à un adversaire qui n’a pas pu faire le poids. Le Cap Vert n’a tenu qu’un petit quart d’heure.

Amine Amoura de gala a trouvé  le chemin des filets dès la 12eme minute avant son coéquipier, Houssam Aouar, n’inscrit deux autres buts, coup sur coup, à 39’ et 41’.

Et c’est d’ailleurs sur le score de 3- 0 que s’est achevée la première mi-temps dominée de bout en bout par les gommes de Djamal Belmadi malgré quelques incursions de leurs vis-à-vis.

En seconde période, les Algériens ont maintenu le cap en jouant toujours aussi  haut. Contre tout attente, les visiteurs ont réussi à réduire la marque peu après le reprise. 

Un but qui n’a cependant pas sapé le moral des Verts qui se sont vite reprit. Et c’est en toute logique qu’ils ajouteront deux autres réalisations par l’intermédiaire de Ramiz Zerrouki suite à une belle remise du capitaine Riyad Mahrez et d’Islam Slimani qui a transformé un pénalty en toute fin de match.  

Au-delà de ce score fleuve,  cette rencontre aura servi au coach de voir à l’œuvre ses poulains et de tester des dispositifs tactiques en prévision des prochaines joutes officielles, à savoir les éliminatoires pour la coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 prévue en Côte d’Ivoire

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger