Courtisé par Rennes, le jeune international algérien Amin Chiakha brille au Danemark et pourrait être rappelé dès cet hiver par le FC Copenhague.
Le Stade Rennais continue de scruter le marché scandinave, et cette fois, ses recruteurs ont été aperçus au Danemark pour observer de près Amin Chiakha, ailier international algérien de 20 ans.
Ainsi et selon les informations de Score et du média danois Tipsbladet, les émissaires bretons étaient présents lors du choc entre Vejle BK et le FC Copenhague, et ils n’ont pas été déçus du déplacement : Chiakha a inscrit le but décisif de la victoire contre… son propre club formateur.
Un signal fort!
En effet, c’est un signal fort, qui confirme la progression fulgurante du joueur prêté par Copenhague. Sous contrat avec le club de la capitale, Chiakha dispose d’une clause de rappel anticipé dès le mercato hivernal, comme l’a rappelé le journaliste Farzam Abolhosseini : « S’il veut conserver sa place en sélection nationale et disputer la Coupe du Monde avec l’Algérie, un retour à Copenhague pourrait être logique. »
Le prochain coup nordique du Stade Rennais ?
En outre, Rennes, fidèle à sa politique de détection de jeunes talents, suit attentivement l’évolution du joueur. L’intérêt pour Amin Chiakha s’inscrit parfaitement dans cette stratégie, d’autant que le joueur coche tous les critères rennais : vitesse, percussion, sens du but et marge de progression importante.
Enfin, avec un mercato hivernal qui approche et un Copenhague prêt à rapatrier son talent, Rennes reste à l’affût. Et si l’opportunité se présente, le club pourrait bien tenter de frapper un nouveau coup scandinave, en misant sur l’un des jeunes Algériens les plus prometteurs du football nordique.
