Algérie-EAU: Le temps du «dégel»?

Par R.B

L’Algérie et les Émirats arabes unis(EAU), semble vouloir tourner la page des tensions et de la discorde ayant émaillé leurs relations diplomatiques.

Ainsi, c’est ce qui ressort du communiqué de la Présidence de la République, où il est fait état d’une « rencontre prochaine », entre le chef de l’Etat, M.Abdelmadjid Tebboune et son homologue emirati, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan.

En effet, le document du Palais d’El-Mouradia, souligne que le président Abdelmadjid Tebboune, a «reçu ce mardi un appel de son homologue des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan. Lors de cet échange, le président émirati a félicité Tebboune pour sa réélection à la tête de l’Algérie, au nom du peuple et des autorités de son pays», est-il mentionné.

Au terme du communiqué, la présidence de la République, précise que «Les deux chefs d’État ont également convenu de se rencontrer prochainement pour renforcer les liens bilatéraux». Quoiqu’il en soit, ce communiqué aussi laconique soit-il, porte en son sein de lourds messages diplomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger