Annulations en cascades : Algérie Ferries retombe dans ses travers !

Algérie Ferries navigue à vue!

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, retombe encore une fois dans ses travers!Après une courte période d’accalmie, cette compagnie laquelle à défaut d’offrir une prestation de service de qualité à ses clients, n’en finit pas d’offrir… une piètre image du pays.

Ainsi, en moins de 24 heures, cette entreprise a publié deux communiqués relatifs au report de quatre traversées, ce qui ne manque pas d’avoir des conséquences notables sur les passagers. Ces derniers, ne savent plus s’ils doivent en rire ou en pleurer, tant cette entreprise publique, ne cesse de les… mener en bateau!

Cette situation récurrente cause une grande incertitude et frustration parmi les voyageurs, perturbant leurs plans et entraînant une perte de confiance envers ce transporteur maritime national. 

La compagnie de toutes les avaries!

En effet, dans un communiqué publié aujourd’hui 1ᵉʳ août 2024, Algérie Ferries a annoncé des changements pour la traversée Marseille–Béjaïa et Béjaïa–Marseille. Selon le communiqué, la traversée Marseille–Béjaïa du 2 août 2024 est reportée pour le 4 août à 17h à bord du Tassili II, alors que le retour, initialement prévu le samedi 3 août 2024, a été reprogrammé pour le 5 août 2024 à 17h sur le même navire. 

Quelques heures auparavant, soit hier 31 juillet, Algérie Ferries avait annoncé le report de la traversée Alger–Marseille, initialement prévue pour ce jeudi 1ᵉʳ août 2024. Elle sera opérée par le navire Badji Mokhtar III en date du 2 août 2024 à 11h. Par le biais du même communiqué, la compagnie avait informé les passagers détenteurs des titres de transport Alger–Alicante du 30 juillet dernier, que la traversée a été reportée pour une date ultérieure, ajoutant un épisode de plus à un long feuilleton de reports, d’annulations et de retards qui agacent de plus en plus les voyageurs.

MOBY DADA: Scandale en haute mer!

Il y a trois jours, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV) « a annoncé que, pour des raisons indépendantes de sa volonté, les traversées du car-ferry affrété « MOBY DADA » étaient reportées à des dates ultérieures. Cette décision était due à des avaries répétitives du système de climatisation et à la lenteur des opérations de maintenance effectuées par l’armateur du navire, impactant négativement le bien-être et le confort des passagers, surtout en période de fortes chaleurs ».

Avec le report de toutes les traversées prévues sur le Moby Dada, l’incertitude plane sur le sort de milliers de passagers ayant déjà réservé. Toute la programmation du mois d’août sur le créneau Espagne est compromise, perturbant ainsi les plans de vacances et les retours de nombreux voyageurs.

Pour compenser les perturbations, une traversée spéciale a été programmée pour le 30 juillet 2024 à 21h00, assurée par le car-ferry « Badji Mokhtar III », destinée à prendre en charge les passagers des traversées Alicante–Alger du 27 juillet 2024 et Alicante–Oran du 29 juillet 2024.

Les passagers pris «en otage» 

Pour les autres traversées aucune information n’ a été divulguée. L’ENTMV avait conseillé à ses clients de ne pas se rendre aux ports d’embarquement et d’attendre de recevoir des informations ultérieures.

Les passagers d’Algérie Ferries sont souvent confrontés à des retards et des annulations fréquents. Ces perturbations récurrentes inquiètent de plus en plus les voyageurs.

Les changements soudains de programme causent des désagréments et des frais supplémentaires. Les interruptions de voyage affectent gravement les plans des passagers et la situation incertaine des traversées  Algérie-Europe soulève des préoccupations croissantes.

M.H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger