Après une hausse fulgurante sur le marché informel, le devise européenne ( Euro) se stabilise enfin face au dinar, mais pour combien de temps?
Ainsi, ce mardi 11 novembre 2025, la monnaie unique européenne, marque un temps d’arrêt, mais demeure très élevée par rapport aux fluctuations de ces dernières semaines.
En effet et selon les dernières « cotations » du marché parallèle des devises, dictée par les « boursicoteurs » du square Port Saïd, la devise européenne, s’est appréciée à 275 dinar. La cotation de ce mardi, constitue un record, mais affiche une fragile stabilité comparativement aux hausses continues de ces dernières. Le taux d’achat pour 100 euros est de 27 200 dinars. Le taux de vente atteint 27 500 dinars. Ces niveaux restent très élevés. Ils confirment que l’euro demeure sur un sommet historique.
L’euro reste solidement installé à un niveau record. Le marché noir conserve sa dynamique haussière. Les cambistes s’attendent à une reprise des tensions dès que les volumes d’échanges vont repartir à la hausse.
