Algérie-Libéria: Des Verts métamorphosés !

Par Omar MOUSSI

Après la piètre prestation face à la Guinée Équatoriale, les protégés de Vladimir Petkovic ont su se ressaisir devant le Libéria, en s’imposant sur un score net et sans bavure de 0-3.

Ainsi, pour leur deuxième match des éliminatoires de la CAN 2025, les Verts n’ont pas raté l’occasion pour rajouter 3 autres points à leur actif.

Après avoir battu difficilement la Guinée Équatoriale il y a quelques jours sur le score de 2 à 0, les poulains de Petkovic, se sont déplacés à Manrovia pour affronter le Liberia et le moins que l’on puisse dire, est que les Verts étaient littéralement métamorphosés comparativement à jeudi dernier.

Changements fructueux!

Ce mardi après-midi, les camarades de Mandi, malgré les nombreuses défections enregistrées pour cause de blessure (Boudaoui, Ait Nouri, Amoura, Mahrez, Aouar et Bennacer), ont su comment damer le pion au Libériens sur leur terrain et devant leurs supporters. En opérant plusieurs changements dans le onze de départ, les Verts se sont imposés facilement et avec brio devant le Liberia en lui orchestrant une belle leçon de football, en s’imposant sur le score fleuve de 3 à 0.

Une première mi-temps tonitruante!

En effet, les coéquipiers de Hadjam ont réussi à ouvrir la marque à la 17′ par Amine Gouiri qui reprend la balle dans ‘a surface de vérité après un centre du néo-international Mohamed Farsi. Continuant dans leur pressing, les poulains de Vladimir Petkovic trouvent à nouveau le chemin des filets par l’entremise d’Adam Zorgane à la 25’, suite à une passe de Ramiz Zerrouki. Sur ce score de deux buts à zéro que s’achève la première mi-temps.

La mi-temps du sélectionneur…

Après la pause citron, les Verts ne lâchent pas prise et continuent de dominer le Liberia. Les changements opérés par le sélectionneur national étaient fructueux après l’incorporation de Bounedjah, Atal et Kendouci, puis Naoufel Khacef.  C’est Baghdad Bounedjah qui rajoute un troisième but à la 90′, en mettant aux espoirs des Liberiens.

Une large victoire amplement méritée de la sélection nationale qui prend le large sur son poursuivant  immédiat le Togo qui a deux points après son nouveau nul (2 à 2) contre la Guinée Équatoriale. L’Algérie dispose désormais de 6 point, suivie du Togo (2 points), le Liberia et la Guinée Équatoriale avec seulement 1 points chacun.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger