Devant la multiplication des réclamations des clients d’Algérie Poste, quant à la reprise de leur argent au niveau des distributeurs de billets automatiques ( DAB), cette entreprise publique met en garde.
Ainsi et dans un bulletin d’information publié sur ses réseaux sociaux et à travers un communiqué officiel, Algérie Poste joue la carte de la pédagogie et l’orientation au profit de ses clients, afin de lever toute équivoque.
Passé ce délai, votre argent est « repris »
En effet et selon le document d’Algérie Poste, lorsque les clients effectuent un retrait via les DAB, ces machines sont programmés pour « reprendre » la somme demandée au bout d’un certain temps. « Nous portons à la connaissance de notre aimable clientèle qu’elle a une fois l’opération de retrait effectuée, un délai de 15 secondes pour prendre son argent», indique ledit document.
Et de préciser « une fois ce délai dépassé, le DAB procédera automatiquement à la reprise de la somme demandée ». Algérie Poste, souligne en outre, que cette mesure est dictée par souci de sécurité, tout en précisant que la somme reprise, ne sera pas débitée du compte du client.
Il est vrai que certains clients soit par inadvertance, ou ignorance, tardent à retirer la somme demandée, laquelle passé le délai énoncé, est automatiquement reprise. Un « accident » qui donne lieu à une réclamation immédiate auprès des guichets des bureaux de poste.
