Après près de quatre ans passé à la tête de l’opérateur historique, Algérie Télécom,Adel Bentoumi a été limogé, indique la Télévision natioanle.
Ainsi, M.Bentoumi, a été nommé Président Directeur Général (PDG) d’Algérie Télécom, le 6 février 2022, après une période d’instabilité où Algérie Télécom enchaînait les PDG. Ce qui fait d’Adel Bentoumi un «recordman» en la matière.
L’homme qui a su moderniser Algérie Télécom !
Pour l’heure, le nom de son successeur n’a pas été dévoilé. Néanmoins, M.Bentoumi et en dépit de son éviction, laisse derrière lui un billan des plus honorables. C’est à travers lui qu’Algérie Télécom a su se défaire de son image d’entreprise archaïque. Il est vrai que sous l’impulsion de M. Adel Bentoumi, le secteur des télécommunications en Algérie, à travers Algérie Télécom, a connu un bond fulgurant. Les chiffres en attestent : En 2020, le nombre d’abonnés à ce qui se fait de mieux en terme de technologie internet, à savoir la fibre optique, était de l’ordre de 53 000! Cinq ans et énormément d’efforts plus tard, Algérie Telecom a su relever le défi titanesque qu’elle s’était fixée , pour atteindre pratiquement les 3 millions d’abonnés à la fibre optique.

