Algérie Télécom baisse ses tarifs et officialise le 1Gbps

Estimated read time 2 min read

Par RAMDANE BOURAHLA

Après une période de test qui duré près d’un mois, l’opérateur historique, Algérie Télécom, vient d’officialiser l’introduction de deux nouvelles offres: 500 Mbps et surtout le 1Gbps.

Et ce n’est pas tout ! Cette augmentation du débit, est également accompagnée d’une baisse des tarifs, laquelle est soigneusement étudié pour inciter les abonnés à augmenter leur débit.

En effet, ce lundi 27 mai 2024, Algérie Télécom a levé le voile sur sa nouvelle grille tarifaire pour les abonnés à la fibre optique. Ainsi, l’abonnement à 10 méga et 15 méga reste inchangé, tandis que les abonnements aux officiels de 20, 50, 100, 200 et 300, enregistrent une baisse significative, car ils passent respectivement à 2200, 2400, 2600 et 3000 DA, pour l’offre à 300 Mbps.

Pour ce qui est des nouvelles offres, celle de 500 méga et 1Gbps, Algérie Télécom, a établi un tarif de 3600 et 4200 DA par mois, pour l’offre de 1Gbps.

En outre, précise le communiqué d’Algérie Télécom, les clients résidentiels IDOOM Fibre disposant d’un débit de 20 Mbps et plus bénéficieront d’une augmentation systématique vers des débits supérieurs, sans frais supplémentaires.

Ces augmentations de débit et baisse des tarifs, ont été rendus possible grâce notamment à l’augmentation de la bande passante internationale de l’Algérie, laquelle atteint désormais pratiquement les 10Tbps.

Toutefois, les abonnés ADSL et VDSL, ne sont visiblement pas concernés par ces augmentations, et ce, à cause des limites imposées par cette technologie quasi obsolète, laquelle est basée sur le cuivre.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours