Annoncée en ce mois de février, l’allocation touristique de 750 euros décidée par le chef de l’Etat, M.Abdelmadjid Tebboune, connaîtra un «léger retard», a indiqué ce jeudi, le ministre des Finances, M.Abddelkrim Bouzered.
Ainsi et intervenant devant la Commission des finances de l’Assemblée populaire nationale(APN), le premier argentier du pays, a fixé officiellement l’entrée en vigueur de cette allocation tant attendue par les citoyens.
En effet, le ministre des finances, Abdelkrim Bouzred, s’est exprimé, ce jeudi, sur la période de l’entrée en vigueur de la nouvelle allocation touristique de 750 Euros, décidée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Le ministre qui s’exprimait, ce jeudi à l’APN, a affirmé que l’allocation touristique de 750 euros entrera en vigueur avant la fin du mois de Ramadhan ou, au plus tard, juste après la fête de l’Air El-Fitr. Selon le ministre, l’ensemble des acteurs impliqués dans cette démarche travaillent d’arche-pied, afin d’être fin prêt pour cette échéance.
Il y’a lieu de souligner que les autorités publiques, ont décidé de l’octroi de cette allocation «exclusivement» au niveau des bureaux de change qui devront être installés progressivement à travers les ports et aéroports du territoire national.