Air Algérie renforce ses vols domestiques

Air Algérie: Desserte Alger-Abuja, le vol inaugural fixé

Spread the love

Évoquée depuis 2023, la liaison aérienne reliant Alger à la capitale du Nigeria, Abuja, devrait être lancée incessamment.

Ainsi et à en croire le journal nigérien «This Day», qui a rapporté l’information, la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, devrait effectuer le vol inaugural entre les deux capitales, ce dimanche 6 avril 2025.

Une «avancée historique»

En effet, le même quotidien, qui rapporte le communiqué du porte-parole par intérim du ministère des Affaires étrangères, Kimiebi Ebienfa, fait état que toutes les démarches nécessaires pour le lancement de cette desserte, ont été achevées. « Le ministère des Affaires étrangères est heureux d’annoncer le lancement du vol direct inaugural d’Air Algérie entre Alger et Abuja, prévu pour le 6 avril 2025», est-il annoncé.

La même source, mentionne également que « cette avancée historique marque une étape importante dans le développement des relations diplomatiques et économiques entre le Nigéria et l’Algérie. Il est pertinent de souligner que c’est la mise en œuvre de l’Accord bilatéral sur les services aériens (BASA) entre les deux pays qui a permis ce succès», est-il en outre souligné.

Une ligne et des atouts

Par ailleurs, le document du ministère des Affaires étrangères Nigérien, fait savoir que cette nouvelle ligne, exploitée par la compagnie nationale algérienne, Air Algérie avec un Boeing 737, «améliorera la connectivité», «favorisera le tourisme» et «facilitera les échanges commerciaux» et entre les deux pays. 

Au mois de février dernier, le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda, avait indiqué que «le travail est en cours pour le lancement de la ligne Abuja à compter du mois d’avril prochain», avait-il mis en exergue, en marge de la cérémonie d’ouverture d’un bureau de liaison dédié au commerce et aux services aux exportateurs au niveau du Terminal 4 de l’aéroport international Houari Boumediène.

Dans le même sillage, Hamza Benhamouda, avait indiqué qu’Air Algérie envisage également d’ouvrir une nouvelle ligne à destination d’Amsterdam (Pays-Bas) «à partir de l’hiver prochain», a affirmé M. Benhamouda, soulignant que la compagnie compte également ouvrir d’autres lignes vers plusieurs pays africains, la Chine et l’Amérique du Nord. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *