Anesthésiants dentaire : Les annonces du département de Aoun

Adoptant une nouvelle stratégie de communication basée  sur l’ « anticipation » d’une quelconque polémique, le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, vient de publier un communiqué dans lequel, il  » assure » et rassure », sur la disponibilité continue des produits de l’anesthésie dentaire.

En effet et visiblement « échaudé » par les polémiques du printemps dernier, où les fakenews avaient provoqué des perturbations, le département d’Ali Aoun, vient en effet, de prendre les devant et ne laissant aucune brèche aux spéculations et autres supputations sur la disponibilité des anesthésiants dentaire.

Des millions de doses disponibles

Ainsi et selon la même source, il a été mis  sur le marché de plus de 6 850,000 doses, dont environ 5 000 000 de doses au cours des trois derniers mois, souligne le ministère de l’industrie pharmaceutique.

En effet et pour ce dernier, il existe plus de 950 000 doses, qui sont en cours de contrôle et de libération. En outre, le département de M.Aoun, souligne la réception de 2 300 000 doses, en cours de dédouanement, ainsi que la réception prochaine d’un million de doses et annonce qu’à la mi-décembre, il est prévue la libération additionnée d’autres quantités.

Les  » positions monopolistiques » combattues

Par ailleurs, le même document, assurent que les services du ministère continue à « œuvrer pour la diversification des sources d’approvisionnement, en enregistrant de nouveaux anesthésiants dentaire et en localisant quatre projets de production au niveau nationale ».

Et d’ajouter que les services concernés continuent de coordonner  avec les parties prenantes, et « suit de près la distribution des médicaments à travers les déclarations des distributeurs dûment agréés ».

Enfin, le département d’Ali Aoun, insiste sur le fait qu’il poursuit « ses efforts »,  afin de combattre et de mettre fin définitivement aux « positions monopolistiques » engendrant des perturbations au niveau du marché pharmaceutique.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger