Une étude récente publiée dans une revue scientifique a démontré le potentiel des nanoparticules d’Altamira Therapeutics pour traiter avec succès les anévrismes de l’aorte abdominale (AAA), une condition grave qui affecte l’aorte, l’artère principale du corps.
Ainsi, l’étude, menée sur des souris, a montré que l’administration d’ARNm SOD2, une enzyme qui combat les radicaux libres nocifs, à l’aide de la technologie SemaPhore d’Altamira a permis de réduire significativement la dilatation de l’aorte, de retarder la rupture et d’améliorer considérablement les taux de survie par rapport aux souris non traitées.
Fonctionnement de la technologie SemaPhore
Les nanoparticules SemaPhore d’Altamira agissent comme des vecteurs puissants, transportant l’ARNm SOD2 directement dans les cellules cibles. Cette approche innovante protège l’ARNm fragile et assure sa livraison efficace, maximisant ainsi son impact thérapeutique.
Un traitement prometteur pour l’avenir
Les résultats encourageants de cette étude préclinique ouvrent la voie à des thérapies révolutionnaires pour cette condition dangereuse. L’utilisation de l’ARNm SOD2 avec la technologie SemaPhore d’Altamira offre un potentiel thérapeutique considérable et l’espoir d’une meilleure qualité de vie aux patients confrontés à cette maladie mortelle, en ciblant la source même des dommages causés à l’aorte et en améliorant les chances de survie.
Altamira Therapeutics, à la pointe de l’innovation
Altamira Therapeutics est une société biopharmaceutique qui se concentre sur le développement de thérapies à base d’ARNm pour traiter diverses maladies.
La technologie SemaPhore de la société est une plateforme innovante d’administration d’ARNm qui permet une livraison efficace et ciblée de l’ARNm aux cellules cibles, des recherches futures devraient confirmer mieux son efficacité et sa sécurité dans les essais cliniques ouvrant ainsi la voie à de nouvelles possibilités thérapeutiques dans un large éventail de maladies.
C.K

