Prévues cette semaine, deux traversées entre l’Algérie et la France ont été annulées, a annoncé la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries dans un communiqué publié sur sa page Facebook dans la soirée d’hier, dimanche 22 octobre.
Algérie Ferries fait encore des siennes à ses clients. Elle vient en effet d’annuler deux traversées au menu de cette semaine. Il s’agit des liaisons Oran- Sète et Sète- Oran qui étaient prévues respectivement le 24 et le 25 du mois courant.
Cette décision répond à des considérations purement commerciales, explique la compagnie maritime nationale. Affirmant que les deux traversées ne comptent que 30 passagers chacune.
Ces derniers ont été transférés vers d’autres traversées. Les voyageurs ayant réservé sur la liaison Oran- Sète auront ainsi le choix de prendre le bateau Alger- Marseille le 26 octobre ou Oran- Marseille du 29 du mois, a fait savoir le transporteur maritime national.
Algérie Ferries a indiqué par ailleurs qu’elle va prendre en charge les frais des déplacements de ces voyageurs assurant que ces derniers seront entièrement remboursés.
Concernant la traversée Sète- Oran, les voyageurs concernés sont invités à choisir, pour faire leur voyage, entre la liaison Marseille- Alger du 28 octobre ou Marseille- Oran prévue le 2 novembre prochain. L’entreprise fait savoir dans son communiqué que tous les frais en lien avec ce changement seront à sa charge.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que la compagnie maritime nationale procède à l’annulation des traversées.
La pratique est devenue monnaie courante pour elle depuis pratiquement la reprise du trafic maritime en 2022. Une activité qui a connu, faut-il le rappeler un arrêt qui aura duré plusieurs mois à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.
M.O.B