Anticancéreux: Aoun fixe ses objectifs!

Par R.B

Le ministre de l’industrie et la production pharmaceutique, Ali Aoun, insiste encore et toujours sur l’augmentation du taux de production de médicaments anticancéreux en Algérie.

Ainsi et lors de sa visite effectuée ce jeudi 3 octobre à Oran, Ali Aoun a fixé un nouveau cap pour les laboratoires pharmaceutiques spécialisés dans la production de médicaments anticancéreux.

Cap sur les 60%!

Ainsi, les médicaments anticancéreux produits localement devraient couvrir 60% des besoins des patients d’ici la fin de cette année. C’est ce qui ressort des déclarations du ministre de l’industrie et la production pharmaceutique, M.Ali Aoun, qui a effectué ce jeudi, en compagnie de la ministre de la Culture et des Arts, à Oran.

En effet et lors d’un point de presse animé au terme de sa tournée, le ministre Aoun, a affirmé que désormais le chapitre de la production d’insuline localement est « clos », puisque selon ses dires, l’Algérie non seulement produit ce médicament dans plusieurs usines, mais elle a réussi le pari de l’export vers des pays voisins et arabes. « Aujourd’hui, nous allons mettre le cap sur un autre produit qui connaît quelques perturbations, à savoir les médicaments anti-cancer », a-t-il révélé.

À titre indicatif, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a inspecté le laboratoire de fabrication de médicaments anticancéreux « purLab » dans la commune d’El Karma, laquel entrera en production dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger