Pour l’ouverture de cette 22e journée du championnat professionnel de la ligue une, un choc a mis aux prises deux équipes qui jouent les premiers rôles en l’occurrence le CR Belouizdad et l’ES Sétif.
Un rendez-vous joué en cette soirée ramadanesque de ce jeudi 4 avril 2024, au stade olympique du 5 Juillet.
Les supporters peu nombreux venus pour apporter leur soutien à leurs favoris, ont assisté à un beau match, très disputé et surtout rempli de belles facettes de jeu et de buts et avec au finish cette victoire des gars de Laâqiba sur le score de 2 à 1.
Belkheir, sur coup de tête…
En effet et si en première mi-temps dominée par les capés de Paqueta, mais sans parvenir à trouver la faille et le chemin des filets, en seconde période ces derniers n’ont pas tardé à secouer les filets.
L’Entente de Sétif qui opéraient par des contres a continué de subir les assauts des partenaires de Meziane. Les efforts des Belouizdadis sont récompensés par ce pénalty obtenu à la 52′ transformé avec brio, par l’avant-centre Lionel Wemba. Auréolés par cette ouverture du score, les camarades de Benguit parviennent à doubler la mise à la 53′.
Ainsi et sur un débordement du côté gauche par l’omniprésent Meziane, ce dernier effectue un centre millimétré et trouve la tête de Belkheir pour surprendre le gardien Sétifien, Saidi qui n’a fait que constater les dégâts.
Les Sétifiens ratent le coche et se laissent distancer
Quant aux Sétifiens qui se sont procurés trois nettes occasions à scorer après avoir encaissé ces deux buts, n’ont pas pu réduire le score, en ratant même un penalty à la 90′ par Bouchoucha.
Mais ce n’est que partie remise, puisque dans le temps mort suite à une agression du capitaine Bouchar sur Hitala, l’arbitre siffle un autre penalty pour les Setifiens et expulse le joueur Belouizdadi. Cette fois Bouchoucha encore lui, frappe le gardien Maâchou s’interpose mais sur le deuxième ballon l’attaquant Sétifien de la tête parvient à réduire la marque (90+3′).
Difficile, mais pas impossible
Les gars de Ain Fouara ratent une aubaine en or, de réduire l’écart des équipes du peloton de tête, comme le MCA, le CSC, sont adversaire de cette soirée le CRB et l’USMA.
Cette nouvelle victoire permet au CRB de s’offrir la place de dauphin avec 38 points, en faisant dégringoler le CSC à la troisième place, qui jouera ce vendredi face au Paradou AC.
Les Belouizdadis avec deux matchs en moins ne perdent pas espoir de revenir dans la course pour le titre, même si ce sera difficile devant le MCA qui a pris le large.
O.M.
