Lors du cinquième congrès du syndicat national des ingénieurs agronomes qui s’est tenu ce samedi 16 septembre à Alger, le PDG du groupe public Asmidal, M. Heouaine Mohamed Taher, a dévoilé les grandes lignes de la nouvelle stratégie adoptée par le groupe, rapporte l’agence APS.
En effet et selon M. Heouaine, Asmidal vise à produire 12 millions de tonnes d’engrais 100 % nationaux d’ici 2030 et à cibler de nouveaux marchés en Europe et en Amérique latine.
Ainsi et pour ce faire, Asmidal prospecte plusieurs propositions en partenariat avec des chercheurs algériens et des investisseurs étrangers pour mettre en œuvre une stratégie et un plan complémentaires de production d’engrais biologiques.
La même source, indiquera également que le groupe qu’il dirige, se concentre actuellement sur l’encouragement de nouveaux investissements et de nouvelles exportations, notamment vers les pays africains et asiatiques.
Le PDG a également déclaré qu’Asmidal a pour objectif de répondre aux besoins du marché national en matière d’engrais et de soutenir les agriculteurs en répondant à leurs demandes.
R.B