Agression sioniste à Gaza : : L’Algérie met à nu l’hypocrisie et l’impartialité occidentale à l’ONU

Attaf en Slovenie à partir d’aujourd’hui

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a entamé ce dimanche 5 novembre, une visite de travail en République de Slovénie, indique un communiqué du ministère.

Cette visite, sera l’occasion pour M. Attaf d’aborder avec son homologue Slovène Mme Tanja Fajon, « les questions régionales et internationales qui sont au cœur des préoccupations des deux pays, notamment les développements de la situation au Moyen-Orient et dans la région du Sahel », est-il mentionné. 

Dans le meme ordre d’idée, et au cours de cette visite, plusieurs autres questions inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité seront abordées, d’autant que l’Algérie et la Slovénie s’apprêtent à rejoindre cet organe onusien en tant que membres non permanents, à partir du 1er janvier 2024, selon le communiqué.

En outre et d’après la même source, cette visite rentre dans le cadre des efforts conjoints visant à « renforcer les relations bilatérales », notamment dans le contexte de l’activation de l’échange de représentation diplomatique et à explorer de nouvelles perspectives de coopération algéro-slovène dans plusieurs domaines économiques », précise la même source.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *