Attaque sioniste conte un hôpital à Gaza : Les principales réactions

Attaque sioniste conte un hôpital à Gaza : Les principales réactions

Les condamnations pleuvent après l’atrocité commise par l’armée de l’entité sioniste en bombardant de maniéré délibérée un hôpital à Gaza, faisant plus de 500 morts dans un premier bilan encore provisoire.

En effet, les Nations Unies (ONU) ont fermement condamné le bombardement israélien de l’hôpital al-Ahli de Gaza, appelant à mettre fin aux attaques contre les civils et les établissements de santé.

Ainsi, c’est ce qui ressort d’un message diffusé mardi par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

« L’UNFPA condamne fermement l’attaque contre l’hôpital al-Ahli Baptiste de Gaza, qui a tué des centaines de personnes », a-t-il été noté. Il a également été souligné que « les établissements de santé ne devraient jamais être ciblés ».

Erdogan exhorte l’ « humanité à mettre un terme à l’inhumanité » sioniste

Pour sa part, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a lancé un appel à la communauté internationale pour mettre un terme aux atrocités commises par  l’occupant sioniste à Gaza.

En effet, Après le bombardement par les forces israéliennes de l’hôpital al-Ahli Baptiste à Gaza mardi soir qui a fait plus de 500 morts civils, Erdogan a invité la communauté internationale à agir.

« J’invite toute l’humanité à agir pour mettre un terme à cette atrocité sans précédent vécue à Gaza », a-t-il écrit sur la plateforme X. « Bombarder un hôpital abritant des femmes, des enfants et des civils innocents est le dernier exemple des attaques israéliennes dépourvues de toutes valeurs humaines » a martelé le chef de l’Etat turc dans son message.

De son coté, le président du Conseil européen Charles Michel, a estimé mardi qu’une attaque contre une infrastructure civile n’était pas conforme au « droit international ». « Il semble que c’est confirmé, et une attaque contre une infrastructure civile n’est pas conforme au droit international », a déclaré M. Michel qui a aussi exprimé son « émotion ».

L’acte d’un « esprit diabolique », dénonce le chef de la Ligue Arabe

Ahmed Aboul Gheit, le chef de la Ligue arabe basée au Caire, a appelé mardi « l’Occident à faire cesser immédiatement la tragédie » à Gaza. Cette attaque est le fruit d’un « esprit diabolique », a-t-il encore dénoncé dans un message posté sur X (anciennement Twitter). « Nos mécanismes arabes recensent les crimes de guerre, et leurs auteurs ne pourront pas échapper à la justice », a-t-il prévenu.

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a condamné mardi la frappe et exigé une protection immédiate pour les civils et les installations de santé. « L’OMS condamne fermement l’attaque sur l’hôpital Al Ahli Arab », a posté sur le réseau X (anciennement Twitter) Tedros Adhanom Ghebreyesus.

R.B/Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger