Ahmed Attaf au Washington Post : L’option militaire « n’a jamais rien apporté de bon »

Au terme de sa tournée ouest-africaine : Ahmed Attaf « optimiste » quant au règlement pacifique de la crise au Niger

L’envoyé spécial du président Tebboune, M. Ahmed Attaf, a achevé Aujourd’hui samedi 26 août sa tournée à ouest-africaine, par le Ghana, où il a été reçu par le président ghanéen, M. Nana Akufo-Addo. 

En effet et dans un point de presse diffusé par la chaîne internationale algérienne Al24, le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a indiqué son « optimisme » quant à la résolution de la crise au Niger, par les canaux diplomatiques. 

Ainsi et lors son entrevue avec M. Nana Akufo-Addo était , M. Attaf a fait savoir que cette dernière a été « fructueuse », car les les visions du président ghanéen et celui du président de la République « se rejoignent » au sujet du règlement pacifique de la crise au Niger. 

« Nos deux nations s’accordent à prioriser les intérêts des peuples africains à commencer par la question de libération en plus des dossiers pour la paix, la sécurité et le développement », a-t-il affirmé. 

En outre, le MAE a encore une fois réitéré la volonté de l’Algérie, ainsi celle des pays membres de la Communauté économique de États de l’Afrique de l’Ouest ( Cédéao) à parvenir à une solution diplomatique concernant le retour à l’ordre constitutionnel au Niger. 

« Il s’agit de l’unique démarche qui concrétise les aspirations des peuples africains et les objectifs de l’Union Africaine et de la Cédéao », soulagera le chef de la diplomatie algérienne. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger