L’envoyé spécial du président Tebboune, M. Ahmed Attaf, a achevé Aujourd’hui samedi 26 août sa tournée à ouest-africaine, par le Ghana, où il a été reçu par le président ghanéen, M. Nana Akufo-Addo.
En effet et dans un point de presse diffusé par la chaîne internationale algérienne Al24, le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a indiqué son « optimisme » quant à la résolution de la crise au Niger, par les canaux diplomatiques.
Ainsi et lors son entrevue avec M. Nana Akufo-Addo était , M. Attaf a fait savoir que cette dernière a été « fructueuse », car les les visions du président ghanéen et celui du président de la République « se rejoignent » au sujet du règlement pacifique de la crise au Niger.
« Nos deux nations s’accordent à prioriser les intérêts des peuples africains à commencer par la question de libération en plus des dossiers pour la paix, la sécurité et le développement », a-t-il affirmé.
En outre, le MAE a encore une fois réitéré la volonté de l’Algérie, ainsi celle des pays membres de la Communauté économique de États de l’Afrique de l’Ouest ( Cédéao) à parvenir à une solution diplomatique concernant le retour à l’ordre constitutionnel au Niger.
« Il s’agit de l’unique démarche qui concrétise les aspirations des peuples africains et les objectifs de l’Union Africaine et de la Cédéao », soulagera le chef de la diplomatie algérienne.
R.B