Par Kocila.T
Le nombre d’accidents enregistrés quotidiennement sur nos routes est devenu préoccupant.
Chaque accident enregistré ramène avec lui son lot de décès, de blessés et des cas de personnes dont la mobilité est réduite à jamais.
Des faits quotidiens qui ont contraint le gouvernement à prendre des mesures urgentes et à revoir le programme de formation des conducteurs automobiles.
De nouveaux modules introduits
Publiées dans le journal officiel N°40, de ce mois de Juin, de nouvelles règles d’apprentissage sont ajoutées aux cours de conduite dont, l’éthique du conducteur désormais soumis à de nouvelles règles. Les conducteurs sont appelés à revoir leurs comportements sur les routes.
Ce nouveau programme met également l’accent sur les premiers secours et les conduites à suivre pour le conducteuren cas d’accident de la circulation.
Un module sur les technologies modernes des voitures est ajouté au programme des leçons de conduite.
Suivant ces nouvelles règles, les heures de conduite seront aussi revues à la hausse. En effet, le volume horaire des cours de conduite théoriques sera appliqué.
De plus gros volumes horaires
Dans ce sillage, le gouvernement a annoncé l’augmentation du volume horaire théorique de 25 heures à 30 heures pour les catégories « A1 », « A », « B » et « F ».
L’augmentation théorique du volume horaire de 15 heures à 20 heures pour les catégories « C1 », « C » et « D », est encore annoncée.
Le même texte de loi a annoncé l’augmentation du volume horaire de 10 heures à 15 heures pour les véhicules qui incluent une remorque dont le poids avec la charge autorisée dépasse 750 kg.
K.T