Le ministre suédois des Affaires étrangères M. Tobias Billström, a fait part du « regret et rejet » de son gouvernement et de son pays, quant aux actes d’autodafé du Saint Coran, les qualifiant d’actes ignobles, indique ce mardi 25 juillet, le ministère des Affaires étrangères algérien.
En effet et selon ledit document, le ministre suédois a rappelé les restrictions imposées par les lois de son pays et qui empêchent les autorités à interdire ce genre de comportements.
M. Billström a souligné en outre, l’initiative du ministère de la justice suédois pour examiner les possibilités de réformer les textes de loi afin de permettre aux autorités pour maintenir l’ordre public et traiter ce genre de comportement catégoriquement rejeté. « M. Billström qui a exprimé la solidarité de son pays avec l’Algérie dans cette situation difficile, a également salué les relations historiques de son pays avec l’Algérie » ajoute la même source.
Pour rappel, le département d’Ahmed Attaf, a convoqué, hier, l’ambassadrice du Danemark en Algérie et du chargé d’affaires auprès de l’ambassade du Suède à Alger, afin d’exprimer « l’indignation » de l’Algérie quant autodafé du Saint Coran dans ces deux pays, indique un communiqué du MAE algérien.
R.B