Bonne nouvelle pour le secteur automobile en Algérie. La société algéro-chinoise Chery, vient d’annoncer l’obtention de son agrément pour l’ouverture de sa propre usine en Algérie.
Ainsi, c’est ce qu’a annoncé cette marque mondiale dans un communiqué, tout en notant que c’est la première et seule, pour le moment, à obtenir ce fameux sésame, pour construire des voitures en Algérie.
Début de production «dans les plus brefs délais»
En effet et d’après le document du constructeur chinois, la production commencera «dans les plus brefs délais», faisant ainsi de Chery «la première et unique marque» à obtenir l’autorisation de fabrication de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers, conformément au décret exécutif 24-159 modifiant et complétant le décret exécutif 22-384.
En outre, Chery, s’est engagée dans son communiqué, de «concrétiser ce projet rapidement», tout en promettant également d’être à «la hauteur et fidèle» à ses engagements en matière de construction automobile. Pour Chery, ce projet reste le premier pas dans la réalisation des aspirations des pouvoirs publics en faveur d’une vraie industrie automobile.
Un «profond engagement»
Par ailleurs, le constructeur chinois, souligne que le lancement de l’usine Chery reflète son «engagement profond» à répondre aux besoins du marché national en offrant des véhicules de haute qualité, adaptés aux attentes des consommateurs algériens.
Pour Chery, le projet va permettre de réponde, en qualité et prix, au marché local, en offrant également des véhicules de bonne qualité adapté au consommateur Algérien. « Cette initiative constitue un tournant décisif qui allégera les contraintes des consommateurs algériens, notamment en ce qui concerne la flambée des prix sur le marché des véhicules d’occasion », est-il rapporté, estimant que cette usine va contribuer à redynamiser l’économie nationale.
K.T