Automobile : Deux marques chinoises annoncent la date de leur lancement en Algérie

Par RAMDANE BOURAHLA

Après Chery, Fiat et DFSK, voici que les constructeur chinois Geely et Sokon viennent d’annoncer la date de la commercialisation de leurs véhicules en Algérie.

Ainsi, ces deux marques ont indiqué via deux communiqués distincts que le début de leur activité commerciale en Algérie sera à partir 30 décembre 2023.

En effet, pour la marque Geely, c’est le directeur Mahdi Kaoua, qui en a fait l’annonce. « Nous sommes en train de préparer le lancement officiel le 30 décembre de la marque Geely en Algérie », a-t-il annoncé à une chaine de télévision.

Les véhicules Geely qui seront commercialisés avec une garantie de 6 ans ou de 200.000 km, a précisé M. Kaoua, assurant que les modèles des véhicules Geely qui seront commercialisés en Algérie sont les mêmes que ceux commercialisés en Chine et dans les marchés des pays du Golfe.

De son côté, la marque Sokon spécialisée dans les véhicules utilitaires légers, a annoncé via ses réseaux sociaux que le lancement de la marque en Algérie, au lieu samedi prochain.

Sokon, compte reconduire quelques modèles qui ont fait leurs preuves sur les routes algériennes, mais avec quelques nouveautés.

Dans ce sillage, la marque a importé 7200 véhicules pour préparer son retour en Algérie. Par ailleurs, des sources indiquent que la gamme de Sokon sera élargie en 2024 avec l’intégration de véhicules de type touristique.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger