Après la « fusion» entre Air Algérie et Tassili Airlines, laquelle a eu lieu à la mi-juin dernier, la nouvelle compagnie nationale destinée aux vols intérieurs, vient de voir le jour, en ce jeudi 3 juillet 2025.
Ainsi, c’est lors d’une cérémonie organisée au niveau du siège d’Air Algérie, que le PDG de cette dernière, M.Hamza Ben Hamouda, a annoncé le lancement officiel de cette nouvelle compagnie, baptisée sobrement «Les Lignes Aériennes Intérieures», ou en en anglais dans le texte : Domistic Airlines.
Seize nouveaux avions attendus
En effet et au cours de cet événement, le premier responsable de la compagnie nationale, a annoncé que la Domistic Airlines, va acquérir dans « les prochaines semaines », une flotte de seize avions de type ATR, afin de pouvoir face à la demande croissante des vols à destinations des différents aéroports du pays. Cette commande s’ajoute à celle que la compagnie aérienne nationale a déjà passé en 2023 aux constructeurs Boeing et Airbus pour l’achat de 16 appareils neufs : 8 A330-900 et 8 B737 Max-9. Le premier avion de cette commande sera réceptionné en septembre prochain. Les autres suivront selon un calendrier établi entre les constructeurs aéronautiques et Air Algérie. Ces appareils permettront, a-t-il assuré de renforcer la couverture des régions enclavées et d’améliorer la desserte entre les différentes wilayas, notamment dans le Grand Sud.
Avec son « parc » composé de quinze appareils, dont sept Boeing 737-800, deux beech 1900D et cinq Dash 8, ajouté à cela des les seize nouveaux avions, la nouvelle compagnie aérienne domestique constitue un «mariage réussi» entre Air Algérie et Tassili Airlines.
