Baccalauréat: El Menéa dotée d’un centre de correction

Estimated read time 2 min read

Par Djamel. K 

Le directeur de l’éducation de la wilaya d’El Menéa, Mr Khoudir Ouled Kouider, a indiqué à Just-infodz que la wilaya d’El Menéa vient de bénéficier pour la première fois d’un centre de correction

Il s’agit du CEM Chahid Allane Brahim, sis au chef-lieu de wilaya, dans la commune d’El Menéa. Pas moins de 288 correcteurs sont prévus et déjà désignés pour la circonstance.

Absentéisme: Un taux dérisoire

S’agissant du taux d’absentéisme aux épreuves du baccalauréat, notre interlocuteur, soulignera qu’il est “infime”, puisqu’il est question de six absents seulement parmi les 1529 candidats scolarisés, soit un infime taux de  0,03%, alors que sur les 1961 candidats libres, c’est 302 postulants qui manquent à l’appel, soit un taux d’absentéisme de 1,54 %.

Pour les détenus qui étaient 230 prévus à concourir pour prétendre passer le seuil d’entrée à l’université, 24 d’entre eux ne se sont pas présentés aux classes d’examens mis à leur disposition au sein même du pénitencier d’El Menéa , à 270 km au sud de  Ghardaïa , soit un taux d’absentéisme de 1,04 % .

D.K

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours