France Football a dévoilé ce samedi 4 novembre les résultats des votes du dernier Ballon d’Or discerné lundi passé. Il en ressort que Leonel Messi, vainqueur du trophée est arrivé largement devant dominant de loin ses deux concurrents, le norvégien Erling Haaland et le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé.
Voilà ce que pourra mettre définitivement fin à la fausse polémique née après l’attribution du Ballon d’Or 2023. Certains trouvaient en effet à redire affirmant que l’argentin ne méritait pas la distinction. Pourtant les résultats du vote ont été sans équivoques et parlent d’eux- mêmes.
Léo Messi a été cité 87 fois sur 92 au premier rang du classement. Il est à noter pour rappel que le collège électoral du Ballon d’Or est composé de 92 journalistes issus des 100 premières nations au classement Fifa en prenant en compte notamment les « performances individuelles », le « caractère décisif et impressionnant des prétendants », « l’aspect collectif et les trophées remportés » et « la classe du joueur et son sens du fairplay ».
L’actuel joueur de l’Inter Miami a récolté en tout 462 points devant le joueur de Manchester City, Erling Haaland qui a eu 357 points. Le capitaine de l’équipe de France et du PSG, Kylian Mbappé qui est arrivé à la troisième place au classement n’a eu que 270 points.
C’est dire que Léo Messi n’a nullement volé son trophée comme certains le laissent dire. L’ancien joueur du FC Barcelone a fait en effet l’unanimité contrairement à ce que ces derniers ont tenté de faire croire.
Notons que le résultat du vote concernant le top 10 a été comme suit : Kevin De Bruyne(Manchester City) qui s’est emparé de la quatrième place a eu 100 points, Rodri (Manchester City, 57 points), Vinicius Junior (Real Madrid, 49), Julian Alvarez (Manchester City, 28), Victor Osimhen (Naples, 24), Bernardo Silva (Manchester City, 20) et Luka Modric (Real Madrid, 19).
M.O.B