Bejaïa: La réhabilitation de la RN24 entamée

Par A.Massy

Le réseau routier de la wilaya de Bejaïa se développe de plus en plus.

Kamel Eddine Kerbouche, wali de Bejaia, a lancé, ce dimanche 22 septembre 2024, le chantier du premier tronçon du projet de réhabilitation et renforcement de la route nationale n° 24 reliant Bejaia à Tizi-Ouzou via le littoral.

Livraison prévue en juin 2025

En effet, d’une longueur totale d’une quarantaine de kilomètres, ce projet contribuera à renforcer cette route nationale tout en assurant le confort et la sécurité des usagers lesquels sont confrontés à moult problèmes notamment en saison estivale, période durant laquelle le trafic est dense.

Sur les lieux, le wali de Bejaïa a donné des instructions fermes quant au respect des délais qui ne peuvent excéder la fin du mois de juin, soit à la veille de la saison estivale prochaine.

Le régime des 3×8 instauré

Pour cela, le subdivisionnaire des travaux publics a été chargé de mettre tout en œuvre notamment les indications de chantier pour une meilleure circulation routière durant les travaux et un suivi rigoureux pour des activités en 3 x 8 afin d’achever les travaux dans les délais.

Il est utile de souligner que ce projet est étalé sur quatre tronçons afin de mieux cerner les éventuelles difficultés et les résorber au fur et à mesure.  Avec ce projet et celui de la réhabilitation des gorges de kherrata, l’éventuel dédoublement de la route nationale n° 9, reliant Bejaïa à l’Est algérien et, surtout, l’achèvement du projet de la pénétrante autoroutière Béjaïa-Alger, le réseau routier de la wilaya de Bejaïa sera aux normes.

A.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger