Béjaïa: Le chef-lieu fait sa toilette

Par A.Massy

Les autorités de la wilaya de Béjaïa, viennent de lancer une vaste opération nettoyage des grandes artères et quartiers du chef-lieu de la wilaya.

Même si le wali de Béjaïa et la cheffe de daïra jurent par tous les Saints que cette opération n’est nullement ponctuelle et encore moins circonstancielle, les citoyens quant à eux demeurent perplexes.

La cheffe de daïra s’engage

Ainsi et il faut bien le reconnaître, la ville de Béjaïa, a connu dans un passé assez récent plusieurs campagnes de nettoyage, lesquelles avaient touché plusieurs quartiers tels que la cité CNS, Ihaddaden, le quartier des Oliviers, et la cité de l’Ex Edimco, etc., mais le résultat était des plus éphémères. Cependant et à en croire Mme la cheffe de daïra de Béjaïa, cette fois-ci, un « suivi strict et rigoureux » sera appliqué par ses services, afin de garantir une propreté à long terme, tout en sensibilisant les citoyens sur les bonnes pratiques à adopter en matière d’hygiène publique.

Mobilisation générale!

En effet et en application des instructions du wali, les autorités ont mobilisé, depuis jeudi dernier, les engins et les agents des entreprises tant publiques que privées de la région dans une nouvelle opération de nettoyage des ordures ménagères au niveau du quartier Sidi Ahmed de la ville de Bejaia.

La direction des travaux publics, l’algérienne des eaux, l’Office de promotion et de gestion immobilière, l’entreprise de gestion des zones industrielles, le tout nouvel établissement Bougie-Provert ainsi que plusieurs autres acteurs économiques ont pris part à cette louable initiative.

Enfin une campagne à long terme ?

Selon les initiateurs de cette campagne, cette opération rentre dans le cadre de la volonté des responsables de «donner un nouveau visage» à la capitale des Hammadites et devrait s’inscrire dans la continuité, soulignent les organisateurs.

Il y a lieu de souligner que de grosses quantités d’ordures ont été collectées et évacuées vers la décharge de la commune. Pour rappel, plusieurs opérations de nettoyage ont été menées par le passé et, parfois, supervisées par le wali en personne. Elles avaient ciblé le nettoyage des artères et des quartiers de la ville de Bejaïa.

A.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger