Le ministre de l’Éducation nationale, M.Abdehakim Belabed, a effectué ce dimanche 9 juin 2024, une visite expresse à la wilaya d’El-Menéa, où il s’est enquis des conditions du déroulement des épreuves du baccalauréat dans cette jeune wilaya.
Lors d’une brève allocution, le ministre s’est exprimé sur les mesures prises pour contrer les tricheurs durant cet examen. « Des efforts sont en cours pour éradiquer ces comportements qui portent atteinte à l’intégrité des examens et perturbent nos enfants », a-t-il affirmé, tout en menaçant de sanctions judiciaires, contre les fraudeurs.
Pour ce qui du bon déroulement des examens, l’hôte de wilaya d’El-Menéa, a souligné que « tout a été mis en œuvre pour permettre aux candidats de passer cet examen dans les meilleures conditions ».
La délégation ministérielle, s’est rendue au centre d’examen, le CEM Abdelkrim El Meghili dans la commune d’El Menéa. Sur place, le directeur de l’éducation de la wilaya d’El Menéa, M Khoudir Ouled Kouider lui a fait un compte rendu succinct, chiffres à l’appui, concernant toute l’opération de préparation et de mobilisation des effectifs tous corps d’État confondus.
Dans un point de presse tenu dans la cour de cet établissement, le ministre satisfait des conditions du déroulement des épreuves, a félicité le directeur de l’éducation de la wilaya d’El Menéa, Mr Khoudir Ouled Kouider, ainsi que tous les agents et fonctionnaires qui sont mobilisés tout au long des cinq (5) jours que dureront les épreuves.
D.K