Synthèse par Omar MOUSSI
À chaque club son « feuilleton». Après la tragédi-comédie du désormais ex-coach du CS Constantine, Abdelkader Amrani, voici un nouveau «feuilleton» qui se dessine cette fois-ci au Mouloudia d’Alger. Sa « star », n’est autre que le tonitruant Youcef Belaili.
Ce dernier, dont les fresques extra-sportives et ses « coups de sang » dans et en dehors du rectangle vert, ont fait de lui un abonné de la rubrique des « cantons rouges », à telle enseigne que son poste au MCA est des plus menacés.
« J’y suis, j’y reste !»
Ce mardi 23 juillet, Youcef Belaili s’est exprimé sur la chaîne de télévision El Heddaf, où il a clairement identifié sa priorité : rester coûte que coûte au Mouloudia.
«Je n’ai aucun problème avec quiconque et je veux rester au MCA. Je préfère la stabilité en poursuivant mon aventure avec le MCA. Je suis toujours sous contrat et j’ai passé une saison exceptionnelle avec ce titre ô combien précieux pour moi et pour les Chnaoua. Je veux rencontrer le président Hakim Hadj Redjem dans les plus brefs délais pour mettre tout au clair », a-t-il affirmé.
« Hadj Redjem ne répond pas à mes appels »
Youcef Belaili toujours dans ses déclarations à El Heddaf TV, ne comprend pas les raisons ayant poussé le président à ne pas répondre à ses appels ces derniers temps : »Hadj Redjem ne répond pas à mes appels ces derniers jours. Je l’ai appelé plusieurs fois, mais il ne répond pas », a-t-il révélé.
« Beaumelle voudrait que je reste au MCA «
Le meneur de jeu du MCA et buteur du championnat de la ligue une professionnelle confirme ses intentions de poursuivre son aventure la saison prochaine en affirmant que : »J’ai rendez-vous ce mercredi avec l’entraîneur Patrice Beaumelle. L’entraîneur veut que je reste au MCA et que je continue mon aventure et à défendre le maillot Vert et Rouge. Il a exprimé son vœu de me voir avec le MCA la saison prochaine. C’est aussi mon souhait le plus cher »
« Je suis chez moi à Oran et j’ai des contacts avec l’ES Tunis »
Youcef Belaili se dit prêt à donner encore un plus au MCA en défendant son maillot pour une autre saison : »Je veux continuer à porter le maillot du MCA. Je suis chez moi à Oran, je me repose et j’attends que e rencontre le président Hakim Hadj Redjem qui ne répond pas à mes appels ces derniers temps. Pourtant je n’ai aucun problème avec le président »
« Je voulais partir car… »
Mais il a reconnu qu’après la fin de saison, il était sous une forte pression et qu’il a même affiche des intentions de changer d’air : »C’est vrai à un moment donné je voulais partir et quitter le MCA, après tout ce que j’ai vécu tout au long de la saison comme pression. Mais ce n’est plus le cas et je veux bien continuer avec le MCA »
« Je n’ai rien exigé et je veux rester »
Quand aux spéculations et aux informations ayant trait à ses exigences financières, Youcef Belaili répond : »Ce n’est pas vrai, je n’ai rien exigé aux dirigeants Mouloudéens. Tout ce qui a été dit sur mes exigences financières est faux. Je veux rester au MCA et rien d’autre »
O.M.