de la start-up « Assista-soins »

Bilel Fellahi directeur de la start-up « Assista-soins » : « Apporter aide et assistance aux malades qui ne peuvent se déplacer tel est notre crédo »  

La start-up constantinoise « Assista-soins », vient d’être sélectionnée pour représenter l’Algérie au  Sommet mondial de l’entrepreneuriat, lequel se déroulera du 14 au 18 avril 2024 au Chili.

Cette société spécialisée dans les soins à domicile, est composée d’une jeune équipe d’ingénieurs ayant eu la simple mais néanmoins brillante idée de mettre en place une application mobile, dont la vocation première est de mettre en contact les patients qui ne peuvent se déplacer à l’hôpital et nécessitant des soins à domicile avec des professionnels de la santé pouvant se déplacer auprès d’eux.

Dans ce bref entretien accordé à just-infodz, le directeur de cette start-up, M. Bilel Fellahi, nous parle de la « succès story » de son entreprise, sa genèse et ses ambitions.

Just-infodz :Tout d’abord félicitations pour votre sélection pour être l’ « ambassadeur » de l’Algérie à Santiago. Peut-on connaître le processus qui a abouti à votre sélection ?

  • Bilel Fellahi : En préambule, je tiens à vous remercier de l’intérêt porté à notre jeune entreprise.  Ensuite et concernant cette sélection, « Assista-soins » a participé aux sélections le 19 août dernier à l’institut international des sciences (ISS), Bordj El-Kiffan à Alger, devant un panel de jury composé des représentants des différents ministères et spécialistes en cybercriminalité et Dieu merci, nous avons été sélectionnés.  
fecd6251 5e86 40f3 ac97 fdf1c7e1de45
Le directeur de cette start-up, M. Bilel Fellahi lors de la sélection à Bordj-El Kiffen

Comment à germer dans votre esprit « Assista Soins »? Le déclic ?

  • Après avoir vécu un drame durant la pandémie du Covid 19, un de nos fondateurs et collègue, a eu l’idée de faciliter la communication entre les gens en besoins d’assistance médicale à domicile et les professionnels de la santé, petit à petit, nous sommes là où nous somme aujourd’hui.

Avez-vous rencontré des embûches, obstacles pour mettre sur pied votre start-up? Si oui, lesquels ?

  • Comme toute nouvelle société émergentes et start-up, Il y’a toujours des obstacles, se résument sur le côté du financement et le local. Mais avec notre force et détermination et aussi, grâce à l’aide des autorités publiques, nous avons pu les surmonter.

Quelles sont les principales missions, vocations de votre entreprise ?

  • En application de l’arrêté ministériel n 110 du 19 août 2015, pour les consultations et soins à domicile, nous souhaitons faciliter la communication entre les patients avec les professionnels de la santé les plus proches, tout en levant la charge sur les salles d’attente des hôpitaux et centre de soins. Tel est notre principal objectif : Être le trait d’union entre les malades et le personnel soignant

Comment comptez-vous fructifier, ou développer votre start-up et quels sont vos ambitions à court et moyen terme ?

  • Actuellement , la plateforme et l’application sont fonctionnelles dans la région de Constantine, prochainement nous souhaitons intégrer d’autres régions de notre vaste pays, tout en améliorant la qualité de nos services. Comme je l’ai déjà mentionné, nous voulons à travers notre service, apporter aide et assistance aux malades qui ne peuvent se déplacer, à cause d’un handicap ou autre empêchement, tel est notre crédo.

Propos recueillis par Ramdane Bourahla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger