Par Kocila.T
Le Pôle économique près de la Cour de justice d’Alger, a annoncé, ce lundi 24 juin, la mise hors d’état de nuire d’un réseau international spécialisé dans le blanchiment d’argent.
Ainsi et dans un communiqué publié ce matin, la même juridiction indique avoir ordonné l’arrestation et huit personnes, soupçonnées d’être impliquées dans une affaire de blanchiment et de transfert illicite d’argent vers l’étranger.
Cinq suspects écroués
En effet et d’après le document, tout est parti de renseignements concernant les activités d’un dénommé B.M.L, une personne toujours recherchée, avec un mandat d’arrêt lancé contre lui, pour différents délits liés à la corruption dont, et comme activité principale, le blanchiment d’argent.
Après enquête et en date du 23 juin 2024, a annoncé le communiqué, huit personnes présumées impliquées dans cette affaire ont été présentées devant la justice. Elles ont été poursuivies, entre autres, pour blanchiment d’argent dans le cadre d’une bande organisée. Entendu par le juge d’instruction, il a été décidé de placer 05 personnes d’entre elles en détention et 03 autres sous contrôle judiciaire.
K.T