Le secteur de la santé dans la wilaya de Blida, s’est vu doté d’une enveloppe financière estimée à près de 4.5 milliards de dinars, dans le but de réaliser et réhabiter des infrastructures sanitaires.
Ainsi, cette wilaya va bénéficier de cinq nouvelles polycliniques et deux hôpitaux, a indiqué un communiqué de la cellule le de communication de cette wilaya publié mercredi 16 aout.
En effet et concernant les projets de réalisation de deux établissements publics hospitaliers (EPH), la même source, fait savoir qu’ils auront une capacité de 120 lits chacun, dans les communes de Bouinane et Larbaâ.
S’agissant des polycliniques, il a été décidé rapporte la cellule de communication de la wilaya de Blida, qu’elles seront implantées à Ouled Slama, Chiffa, El-Affroun, Larbaâ et Ben Khelil.
Par ailleurs, les services de la wilaya de Blida ont expliqué également que nombreux services hospitaliers, actuellement opérationnels, bénéficieront, également, de travaux de réhabilitation, à l’instar du CHU Frantz-Fanon, lequel sera doté de nouveaux services dédiés à l’assistance médicale, les urgences, la réanimation, l’infectiologie, la médecine du travail, l’épidémiologie et la médecine préventive, et d’un centre de transfusion sanguine.
R.B