Bombardement des installations de l’ONU à Ghaza : Guterres condamne

La bombardement par l’entité sioniste d’une école dont la gestion relève de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a fait réagir le SG des Nations unies, António Guterres

En effet,  ce dernier et dans un communiqué rendu public ce lundi 20 novembre, a déploré que des installations relevant de l’ONU, soient prises pour cible par les forces d’occupation sionistes, tout en rappelant à ces dernières, le principe de
 « l’inviolabilité des installations de l’ONU » .

Ainsi, Guterres a rappelé que des dizaines de personnes ont été tuées et blessées, « alors qu’elles cherchaient refuge dans les installations des Nations unies ».

Visiblement démunis et incapable de stopper les horreurs commises par les forces d’occupation israélienne, le SG des Nations unies, s’est contenté d’exprimé  »sa consternation par le bombardement ayant visé deux écoles à Gaza au cours des dernières 24 heures ».

Shtayyeh réitéré son appel à la Communauté internationale

Dans ce contexte, le responsable onusien a renouvelé son appel à un cessez-le-feu immédiat pour des raisons humanitaires.

Par ailleurs,  le premier ministre palestinien, Mohamed Shtayyeh, a une fois de plus appelé la communauté internationale à  » assumer ses responsabilités », au sujet de l’épuration ethnique en cours dans le bande de Ghaza.

Ainsi et selon l’agence palestinienne Wafa, Shtayyeh a appelé les Nations Unies et la Croix-Rouge à assumer leurs responsabilités et à élever la voix contre les pratiques répressives et de représailles contre les civils et plus particulièrement les femmes et les enfants.

En effet, le chef du gouvernement palestinien, basé à Ramallah, a exhorté l’enseignement des nations concernées à  » œuvrer de toutes leur force », pour mettre fin à l’agression sioniste et lever le blocus imposé par l’entité sioniste.

R.B/ Agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger