Les rumeurs ont la peau dure en Algérie, surtout quand il s’agit des institutions sensibles de l’État, à leur tête le ministère de la Défense nationale (MDN) et l’Armée nationale populaire (ANP) et son chef, le Général Said Chanegriha.
Ainsi, ces derniers temps, une fausse information émanant des cercles occultes et fondamentalement hostiles à l’Algérie, fausait état que le report de la révision technique de la Constitution, était due à l’«absence» du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Said Chanegriha.
Devant cette fake news, le directeur du cabinet de la présidence de la République, M.Boualem Boualem, a tenu à remettre les pendules à l’heure, en émettant un démenti catégorique à cette allégation.
En effet, ce samedi 24 janvier 2026 et lors de la présentation des la révision technique de la constitution, Boualem Boualem a souligné, selon un compte rendu de l’ENTV, que les projets de révision technique de la Constitution et de la loi organique relative au système électoral ont été présentés au Conseil des ministres après leur examen au sein du gouvernement. Leur examen a été reporté, a t-il précisé, «non pas en raison de l’absence du général d’armée qui était en congé, mais afin d’enrichir ces projets par les différentes formations politiques», a-t-il tenu à clarifier.
