Indemnisation des sinistrés : La CNMA rassure les mutualisés

Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) : Tous les indicateurs au vert 

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a publié le bilan de ses activités et le mois que l’on puisse dire, est qu’il dénote des chiffres intéressants.

En effet et pour ce qui est du chiffre d’affaires de cette mutuelle, il a connu une hausse de 3% au cours de l’exercice précédent.

Il en va de même pour le résultat net de cette compagnie publique, puisque en fin décembre 2022, elle a enregistré des parts de marché de l’ordre de 65% en termes d’assurances agricoles.

La CNMA explique la raison cette hausse de son chiffre d’affaires, par « entre autres à la signature de plusieurs contrats et convention d’assurances avec des particuliers et des professionnels ainsi que les différentes actions de sensibilisation menées par la CNMA et son réseau en direction des agriculteurs et des industriels ».

Par branches, les assurances agricoles ont enregistré une croissance de 11% en 2022 , la branche automobile quant a elle en baisse de 1% alors que la branche « incendie et risques divers » a progressé de 21%.

En ce qui concerne la structure du portefeuille assurances agricoles, le chiffre d’affaires est établi à partir de trois sources: 40%  relève des assurances végétales, 33% de l’assurance animale tandis que 27% représente les sous branches « autres risques agricoles », indique le document.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger