Calcul mental: Nos champions «ignorés» par les autorités!

Par Djamel.K

C’est une belle moisson que viennent de réaliser les deux équipes de calcul mental, issues des wilayas de Ghardaïa et Mila, lors du championnat arabe de cette discipline, qui se sont déroulée en Arabie Saoudite.

Ainsi, les représentants de l’Algérie, ont obtenu pas moins de seize trophées et dix-sept médailles lors de cette compétition régionale. C’est dire que les jeunes génies algériens, ont brillamment représentés l’Algérie en cette compétition.

Pas l’ombre d’un responsable à l’accueil!

En effet et après un tel expoit, tout le monde s’attendait à ce que ces génies en herbes reçoivent un accueil chaleureux de la part des plus hautes autorités du pays dès leur descente d’avion. Il n’en était rien !

Ainsi, pas l’ombre d’un représentant du ministère de l’Éducation nationale et encore moins ceux de la Jeunesse et des sports, ni même le même les autorités de la wilaya n’ont «daigné» faire le déplacement à l’aéroport Moufdi Zakaria de Ghardaïa.

Incompréhension, étonnant et même décevant de la part des autorités concernées, qui avec ce genre de comportement aux antipodes des orientations et instructions du chef de l’Etat, M.Abdelmadjid Tebboune, qui ne cesse d’encourager les talents et champions algériens où ils se trouvent, sapent la volonté des compétences nationales.

Pour rappel, issues des wilayas de Mila et de Ghardaïa, les deux équipes participantes sont constituées de vingt-trois (23) compétiteurs, âgés entre six et douze ans, dont 12 représentants la wilaya de Mila et 11 de la  wilaya de Ghardaïa, encadrées par trois (3) accompagnateurs. Sur les vingt-trois (23) compétiteurs, seuls sept (7) sont des garçons, les autres sont toutes des fillettes.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger