Le première surprise de cette Coupe d’Afrique des nations, a eu lieu lors de la troisième rencontre de cette compétition, où les Pharaons égyptiens, ont été contraints au match nul face à une tenace équipe du Mozambique, sur le score de 2-2.
En effet et même si les coéquipiers de Mohamed Salah, ont démarré en trombe avec un but inscrit par Mostafa Mohamed dès la 2e minute de jeu, les Mambas ( surnom de l’équipe du Mozambique), ont su rester solide durant toute la première période.
Ainsi et durant la deuxième mi-temps, les camarades de l’attaquant Guimaraes, ont pu égaliser dans un premier temps, avec un but inscrit à la 55′ minute grâce à Witi, puis prendre l’avantage, trois minutes plus tard, 58′ minutes sur un joli contrôle et frappe de Clesio.
Alors que les Mambas pensaient tenir une précieuse et inespérée victoire sur l’Égypte, un contact à la 90+4 minutes entre Macandza et Mostafa Mohamed ne semble pas énorme, mais c’était assez pour que l’arbitre aille vérifier d’après le VAR. Penalty transformé avec une grosse dose de chance par Mohamed Salah. L’Egypte, a évité la défaite lors de son entrée en lice dans cette CAN 2024.
R.B