Par RAMDANE BOURAHLA
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a rendu publique ce vendredi 29 décembre, la liste des joueurs retenus pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
En effet, les choses sérieuses commencent cette semaine pour l’équipe nationale, laquelle va entamer sa préparation pour la CAN.
Ainsi, Djamel Belmadi a retenu 26 joueurs prendre part à cette compétition ainsi qu’au stage précompétitif qui se déroulera à Lomé, capitale du Togo, du 1er au 10 janvier 2024.
Benrahma et Bounani écartés
Hormis quelques » surprises », ce sont pratiquement les mêmes éléments qui ont fait les préparations qui ont été convoqués par le coach national.
Quelques exceptions ont été cependant enregistrées. Said Benrahma et Badredine Bouanani ont été en effet écartés. Il faut dire que cela été prévisible. L’attaquant de West Ham est en baisse de forme flagrante depuis plusieurs semaines. Le joueur de Nice ne joue plus avec son club et se trouve donc en manque de compétition.
Mbolhi et Bennacer font leur come-back
La liste a connu par ailleurs le retour des « tauliers » des Verts, à l’image du milieu de terrain de Lille Nabil Bentaleb le Maestro du Milan AC, Ismaël Bennacer, et des attaquants, Adam Ounas, Youcef Belaili, Baghdad Bounedjah et surtout le retour du gardien Raïs Mbolhi. Point toutefois de Faouzi Ghoulem et de Yacine Brahimi, qui n’ont pas été appelés comme l’espéraient certains supporteurs.
Djamel Belmadi qui a opté pour la stabilité a fait appel à son armada de joueurs évoluant à l’étranger. A noter la présence de Youcef Atal, suspendu par son club l’OGC Nice suite à son soutien à la Palestine. Riyad Mahrez, Aissa Mandi, Ramy Bensbaini, Ramiz Zerrouki, Houssem Aouar, Islam Slimani, Amine Gouiri sont tous là.
Lors de leur séjour au Togo, les Verts disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi.
Pour rappel, la délégation de l’équipe nationale ralliera la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où elle fera son entrée en lice le lundi 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix (20h00) pour le compte du groupe D de cette CAN 2023.
R.B