L’attaquant des Fennecs du Désert et de l’Olympique de Marseille Amine Gouiri, aura une doublure de taille cette saison, et ce, pour combler le vide qu’il laissera pendant la période du déroulement de la CAN au Maroc, durant l’hiver prochain.
En effet et selon le site électronique Footmarseillais, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille l’Italien Roberto De Zerbi, se projette d’ores et déjà sur la nouvelle saison et surtout sur les absences des cadres de l’équipe pendant la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc du mois de décembre 2025 au mois de janvier 2026.
Un «chantage» déguisé de De Zerbi?
En effet, Roberto De Zerbi, a évoqué surtout l’absence de taille de l’international Algérien, l’attaquant Amine Gouiri, en exigeant de la direction une doublure de valeur pour faire face : «L’absence d’Amine Gouiri pendant la Coupe d’Afrique des Nations pourrait coûter cher. Attendu avec la sélection algérienne, le buteur phocéen manquera plusieurs semaines de compétition, au minimum deux mois. Un vide que l’OM doit combler dès cet été en recrutant une doublure capable d’assurer l’intérim… mais aussi de challenger Gouiri dans la durée.».
D’ailleurs d’après le même site, L’entraîneur Roberto De Zerbi, en concertation avec la direction du club phocéen, deux attaquants sont sur leurs tablettes et il s’agit de Lucas Stassin de l’AS Saint-Etienne et Matthis Abline du FC Nantes. Le driver des Ciel et Blanc, veut des doublures dans certains postes clés, pour qu’il puisse avoir l’embarras du choix lors du prochain exercice sportif (2025-2026), et pouvoir rivaliser avec les grosses cylindrées européennes en ligue des champions et même sur le plan local, avec les équipes françaises, comme le PSG, l’AS Monaco, le LOSC Lille et autres, pour les titres qui seront mis en jeu.