En prévision de la CAN 2024 laquelle se déroulera à partir du 13 du mois en cours en Côte d’Ivoire, le président Tebboune de décider d’une réduction de 50% sur les billets d’avion au profit de 2000 supporteurs » vaccinés ».
En effet et dans un communiqué rendu public ce jeudi 4 janvier, la Fédération algérienne de football ( FAF), vient d’annoncer que » le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné des directives, en vue de prendre en charge 50 % des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de deux milles (2000) supporters à travers la société Touring Voyage d’Algérie (TVA), mesure traduisant la volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matchs », est-il mentionné dans le communiqué.
Air Algérie dévoile le prix du vol Alger-Abidjan
Dans la foulée, le chargé de communication auprès de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a dévoilé le prix du vol direct entre Alger et Abidjan.
Ainsi et d’après la même source, le billet d’avion est estimé à 140 000 DA TTC, soit 14 millions de centimes. Avec la réduction ordonnée par le chef de l’Etat, le prix est devisé par deux, à la condition que le supporteur sort préalablement vaccinés contre les diverses maladies, notamment le malaria.
À titre indicatif, les Verts qui sont actuellement au Togo, disputeront deux matchs amicaux, le premier face à l’équipe locale le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi.
Ensuite, la délégation de l’équipe nationale ralliera la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où elle fera son entrée en lice le lundi 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix (20h00) pour le compte du groupe D de cette CAN 2023.
R.B