La route nationale (RN) numéro 50, reliant la wilaya de Béni Abbas, à Tindouf, a été ce samedi 6 décembre 2025, le théâtre d’un véritable carnage routier.
Ainsi et selon les informations de la Protection civile locale et du site de la gendarmerie nationale ( Tariki ), un terrible accident de la route, impliquant un bus de transport de voyageurs et un poids lourd, s’est produit dans l’après-midi de ce samedi à proximité de la localité de Tbelbala.
Effroyable bilan !
En effet et selon la Protection civile locale, cette tragédie routière, a fait pas moins de douze morts et une vingtaine de blessés, dont trois dans un état critique. Selon la même source, l’accident de la route s’est produit aux alentours de 15h, lorsque un bus de transport de voyageurs s’est renversé en tentant d’éviter de percuter de plein fouet, un camion de gros tonnage.
L’ensemble des victimes ont été prises en charge au niveau de l’hôpital de Béni Abbas. Quant aux décès, leurs corps ont été déposés au niveau de la morgue du même hôpital. Bien évidemment, une enquête préliminaire a été immédiatement enclenchée, afin de déterminer les causes exactes de cette énième tragédie routière.
21 morts en 48 heures
Par ailleurs et durant les dernières 48h, les services de la Protection civile algérienne, ont enregistré 21 morts en comptant ceux de Béni Abbas, et 380 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas, indique ce samedi, un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna, avec 2 morts et un blessé, suite à une collision entre un véhicule et un camion sur la RN N 28, commune et daïra de Ain Touta et dans la wilaya de Sétif où 2 personnes sont décédées suite à deux accidents survenus dans les daïras de Sétif et de Salah Bey, précise la même source.
