Cas Chaibi: La réponse lapidaire de Petkovic!

Par Omar MOUSSI

Vladimir Petkovic a tenu une conférence de presse à l’issue de ce large succès face au Togo sur le score de 5 à 1.

Durant ce rendez-vous avec les médias, notre confrère Maamar Djebour, à eu la présence d’esprit d’interpeller le coach national sur le cas Chaibi, qui fait de bonnes prestations avec son équipe, et ce, avec le témoignage de son coach à l’Eintracht.

«Je choisis les meilleurs!»

En effet, à cette question, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a répondu de manière claire : « Chaibi pourrait sans doute être important pour l’équipe nationale à l’avenir, mais pour le moment, je choisis les meilleurs». Dans un langage moins «polissé», Fares Chaibi, n’a pas (actuellement) sa place dans l’équipe, selon la vision de Petkovic.

Par ailleurs, ce dernier, a tenu à rendre hommage aux supporters venus en force pour les pousser les Verts à se transcender mais aussi tous ceux qui ont veillé à la réussite de ce match dans la ville de Annaba. Il déclare ce qui suit : « Je remercie la ville d’Annaba, pour le spectacle et pour tout ce qu’on a pu vivre dans cette ville. »

«Il reste encore du travail!»

Le coach national, tout en félicitant ses joueurs pour leur performance, a néanmoins tenu à relativiser : « Je suis content parce qu’on a gagné, je félicite mes joueurs pour le match gagné. On est bien entrés dans le match, on a bien géré au début. Pendant la première mi-temps, on a tiré à 13 reprises sur le but adverse. Parfois, on s’est compliqués la tâche(…), malgré le large succès, il reste du travail»

«Défensivement on n’a pas été bons»

Si sur le plan animation offensive, Petkovic reconnaît que l’équipe était bonne, mais il se dit très déçu du travail défensif qui n’a pas été bon : »Du côté de l’animation offensive, on a été bons, mais en défense, on ne l’a pas été. Encaisser un but de ladite manière, ça met en difficulté. Le but d’égalisation n’est pas venu par hasard, je signale. »

«Benrahma a été toujours bon avec moi»

Vladimir Petkovica insisté sur le travail collectif et la réussite du groupe, tout en se montrant confiant quant aux capacités de ses joueurs de progresser et de présenter un rendement plus séduisant, en évitant d’axer son intervention sur la belle prestation de Saïd Benrahma  : « Il a toujours fait de bons matchs avec moi. Ce serait strict de parler spécialement de Benrahma car on doit parler de toute l’équipe. On doit encore être meilleur, mais je suis convaincu qu’on peut encore progresser. »

O.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger