Par Omar MOUSSI
Le message de félicitations posté par le président de la république M. Abdelmadjid Tebboune sur son compte personnel, après la consécration historique des séniors dames du CF AKbou en coupe d’Algérie, a fait beaucoup de bien dans la maison de ce club.
C’est une fierté pour la direction du CFA comme a tenu à nous le déclarer le président M. Hakim Nait Oumeziane : « La coupe d’Algérie remportée en séniors face au CSC est d’une grande valeur. Et le message de félicitations du chef de l’Etat M. Abdelmadjid Tebboune est une grande fierté pour nous. C’était une belle surprise et c’était vraiment encourageant. Je remercie le président de la république M. Abdelmadjid Tebboune pour ses félicitations après ce sacre. Ce qui prouve que le chef de l’Etat donne une grande importance pour le sport féminin en général et le football féminin en particulier. C’est aussi un message aux autorités locales de venir en aide au club pour qu’il aille de l’avant sur le double plan national et continental »
« Le club a besoin de moyens colossaux »
Le président du CF Akbou, M. Hakim Nait Oumeziane estime que son club est passé à un autre niveau, après les trois consécrations en coupe d’Algérie et qu’il est temps de le doter de moyens colossaux, pour le hisser sur le plan international : « Après nos trois trophées en coupe d’Algérie sur les quatre mis en jeu, le club a pris une autre dimension a prouvé qu’il est le porte flambeau du football féminin en Algérie. C’est vrai que les autorités locales nous viennent en aide et nous soutiennent, mais ce n’est pas suffisant, car on a besoin de gros moyens financiers pour faire face à toutes les charges ». Et d’ajouter : « Nos U20 sont appelées le mois prochain à prendre part au tournoi UNAF qualificatif à la ligue des champions d’Afrique. Un événement qui aura lieu en Tunisie et on a besoin de soutien financier, pour faire face à toutes les dépenses (le voyage par avion, la restauration, l’hébergement pendant le séjour et les équipements sportifs). On représentera l’Algérie et nos U20 feront tout leur possible pour être à la hauteur des aspirations du peuple algérien ».
« On vise un doublé historique ! »
Le premier responsable du CF Akbou est content de la consécration historique des séniors en coupe d’Algérie et qui sont désormais proches d’un doublé : « Ce succès de 3 à 0 face au même adversaire de la finale en coupe d’Algérie, le CS Constantine nous rapproche du titre de champion d’Algérie. On est proches d’un doublé historique et il nous reste que trois points pour atteindre cet objectif ».
Le sérieux dans le travail, la discipline instaurée, la persévérance et la résilience ont permis au club de faire parler de lui, de s’imposer sur l’échiquier du football féminin, et d’ouvrir les portes de l’Équipe nationale aux joueuses du club. Trois footballeuses du club ont été sélectionnées en Équipe nationale U20. Il s’agit de Ghania Ayadi, Thiziri Baali et Aya Slim. Une sélection en U20 qui ouvre les portes de l’équipe phare, senior dames.
Propos recueillis par O.M.