Par Djamel K
C’est de l’aéroport Moufdi Zakaria de Ghardaïa que les deux équipes algériennes participantes au championnat arabe de calcul mental en Arabie Saoudite, ont décollés jeudi à sept (7) heures du matin en direction de l’Arabie Saoudite à bord d’un Airbus A330 – 200 de la compagnie nationale Air Algérie dont c’était le premier vol de la saison « Omra » à partir de Ghardaïa.
Issues des wilayas de Mila et de Ghardaïa, les deux équipes participantes sont constituées de vingt-trois (23) compétiteurs, âgés entre six (6) et douze (12) ans, dont douze (12) représentants la wilaya de Mila et onze (11) de la wilaya de Ghardaïa, encadrées par trois (3) accompagnateurs. Sur les vingt-trois (23) compétiteurs, seuls sept (7) sont des garçons, les autres sont toutes des fillettes.
Les neurones en ébullition
La compétition proprement dite, qui durera quinze (15) jours calendaires, débutera le 9 septembre 2024 et verra la participation de plusieurs pays arabes entres autres, le Koweït, Oman, Qatar, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, etc…
La veille de leur départ, les vingt-trois (23) « potaches » et leurs accompagnateurs, ont été reçus au siège de la wilaya, par le wali de la wilaya de Ghardaïa, Mr Abdellah Abi Nouar qui a doté l’ensemble des compétiteurs d’un kit de tenues de sport et les a encouragé et stimulé à représenter dignement l’emblème national.
Bonne chance à nos jeunes surdoués cérébraux qui auront à démontrer en Arabie Saoudite l’extraordinaire qualité de leurs neurones.
D.K