Chérif Hamani, une des icônes de la chanson kabyle s’en va

Chérif Hamani, une des icônes de la chanson kabyle s’en va

Chérif Hamani n’est plus. L’artiste kabyle a rendu l’âme ce vendredi 20 octobre à l’hôpital Avicennes à Bobigny (France), à l’âge de 67 ans, des suites d’une longue maladie, a annoncé sa famille dans un communiqué publié sur la page Facebook du défunt.

On le savait malade depuis plusieurs jours. Son décès a été d’ailleurs faussement annoncé plusieurs reprises. Cette fois, c’est malheureusement confirmé. La maladie qui l’a cloué au lit plusieurs jours durant a eu finalement raison de lui.

Chérif Hamani nous quitte à plus jamais. La triste nouvelle est tombée tel un couperet cet après-midi de vendredi.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre père bien-aimé, l’artiste Cherif Hamani. Il a quitté ce monde le 20 octobre 2023 », a indiqué en effet sa famille dans un communiqué publié sur la page Facebook du défunt chanteur. Précisant qu’« une cérémonie sera organisée pour lui rendre un dernier hommage, elle vous sera communiqué sur cette même page».

La triste annonce qui a vite fait le tour de la toile, a bouleversé plus d’un. Les réseaux sociaux ont été en effet inondés par les messages de condoléances et de compassion mais aussi des témoignages de ce qu’a été l’homme.

Né  en 1956 à Aït Mahmoud, dans la région de Béni-Douala, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Chérif Hamani compte, il faut le dire, des milliers d’admirateurs et de fans. Ses nombreuses chansons ont bercé des générations entières. Ayant chanté l’amour, la vie, le chagrin, l’artiste qui évoquait également sa Kabylie et la culture amazighe dans chacun de ses albums ne laissait pas en effet indifférents jeunes et moins jeunes des deux sexes.

Sa voix exceptionnelle et surtout sa forte et belle frappe de la mandole lui ont valu une place parmi les étoiles de la chanson kabyle. Chérif Hamani qui n’aimait pas trop faire du bruit à son vivant s’en allé comme il a vécu. Il quitte ce bas monde en laissant derrière lui un répertoire impérissable. Repose en paix l’artiste.

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger