Par R.B/Agences
L’effondrement d’un tronçon autoroutier reliant la ville de Meizhou et le comté de Dabu, en Chine orientale, survenu mercredi matin vers 2 h 10, a fait 49 morts et 51 blessés, indique ce jeudi 2 mai, l’agence de presse Chine nouvelle à l’issue d’une conférence de presse organisée par la ville de Meizhou, dans la province de Guangdong.
En effet et selon la même source, suite à ce sinistre, le président chinois, Xi Jinping, a ordonné aux autorités de « mettre les bouchées doubles dans les opérations de sauvetage sur place et le traitement des blessés », a rapporté la chaîne CCTV jeudi. D’après plusieurs médias locaux, cités par l’agence Reuters, le drame a touché une portion de 17,9 mètres de route, soit une superficie de 184,3 mètres carrés.
Au total, 31 véhicules ont été piégés par l’effondrement. Cet accident, constitue une « catastrophe géologique naturelle » qui s’est produite « sous l’impact de fortes pluies persistantes » explique le diffuseur public CCTV. Il est vrai que des pluies diluviennes se sont abattues ces dernières semaines dans la province du Guangdong, où d’importantes inondations et des glissements de terrains sont à déplorer.