Contrairement aux prévisions du site spécialisé Football Ranking, l’équipe nationale n’intègre pas le top 3 africain dans le nouveau classement FIFA publié ce jeudi 30 novembre.
L’Algérie a fait cependant un bond considérable à l’échelle mondiale en gagnant 3 places par rapport au dernier classement.
Le dit site indiquait le 20 novembre dernier que l’Algérie allait gagner 4 places pour se classer à la 29ème loge au niveau mondial et 3ème sur le plan africain. Finalement donc, les Verts n’ont gagné que 3 places, ce qui n’est cependant pas rien. Ils ont intégré du coup le top 30 de meilleures équipes du monde, chose qui ne leur est pas arrivé depuis novembre 2021.
À une place du podium africain
Ce rebond a été suite à la série de bons résultats que réalisent les hommes de Djamel Belmadi dont notamment les deux victoires face à la Somalie à Alger et au Mozambique à Maputo, ce mois de novembre, dans le cadre des éliminatoires pour le mondial 2026.
A l’échelle africaine l’équipe nationale demeure au 4e rang derrière le Maroc qui occupe toujours la première place, le Sénégal qui arrive en deuxième position et la Tunisie qui complète le podium.
Le Brésil dégringole
Trois équipes qui ont réalisé également un sans-faute lors de leurs matchs qualificatifs pour la prochaine coupe du monde. L’Egypte et le Nigéria se sont accaparés respectivement de la 4ème et 5ème place.
Au niveau mondial, notons- le, l’Argentine championne du monde en titre a gardé la première loge, suivie par la France et l’Angleterre qui prend la 3ème place occupée jusque-là par le Brésil. En en chute libre, la Seleção n’est que 5ème dans ce nouveau classement derrière la Belgique. Les Pays Bas, Le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la Croatie complète le top 10.