C’était inévitable et prévisible, les Verts ont enregistré une chute vertigineuse dans le classement FIFA de ce mois mensuel, Ils tombent de haut, de très haut même, de ce classement publié ce jeudi 15 février
En effet, après la débâcle africaine et sa sortie sans gloire dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations(CAN), la sanction était inévitable.
Ainsi, l’équipe nationale a chuté à la 43e place mondiale, perdant d’un coup 13 place, suite à sa dernière contre-performance Ivoirienne. Au niveau continental, les « Guerriers du désert », perdent également des places, puisque l’Algérie est à la 7e position, alors qu’elle était pratiquement sur le podium avant la dernière CAN.
Les champions en titre, à savoir la Côte d’Ivoire, Parmi les autres faits saillants de ce classement. Idem pour l’Angola, laquelle a réalisé une performance remarquable en atteignant les quarts de finale de la CAN, ce qui lui a valu un bond impressionnant de 24 place, lui permettant d’intégrer le top 20 africain.
R.B

